background

Angers, une ville étudiante
où il fait bon vivre

La capitale de l'Anjou se trouve depuis plusieurs années sur le podium des villes où il fait bon d'y vivre et d'y étudier. En s'implantant à Angers, l'ISTOM a donc fait le choix d'un cadre de vie idéal.

Angers, ville idéale pour étudier et y vivre

Située à seulement 1h15 de la côte Atlantique en voiture et à 1h30 en train de Paris, Angers réunit toutes les conditions pour les étudiants souhaitant y faire leurs études sereinement.

Réputée pour sa fameuse douceur angevine, elle attire une population jeune. 48% de la population a moins de 30 ans et 18% est étudiante, soit un angevin sur 5 est étudiant.

Le loyer moyen pour un studio étant d'environ 357€, Angers est dans le top 3 des villes les plus économiques, grâce à des logements abordables.

Angers, ville culturelle

La culture tient une place importante dans la vie des angevins. Tout le long de l'année, les étudiants pourront participer aux rendez-vous incontournables de la ville d'Angers : Premiers Plans, Tempo-Rives, Les Accroches-Coeurs, le Festival Lévitation etc.

Grâce à ses nombreux lieux culturels (Chabada, Le Quai, Théâtre d'Angers, Les 400 coups etc.), Angers offre une programmation riche en spectacles, concerts et expositions. Des bons plans sont proposés aux étudiants pour profiter de la vie culturelle à moindre coût.

Angers est également une ville d'art et d'histoire. Elle abrite notamment l'un des 22 châteaux de la Loire : le Château d'Angers. Avec ses 17 tours de tuffeau et d'ardoise, il est l'emblème de la ville et abrite un trésor de l'UNESCO : la Tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales du monde.

Durant vos cinq ans d'études, vous pourrez ainsi assouvir votre soif culturel.

Angers, ville tournée vers la nature et le végétal

Située au coeur de la Vallée de la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Angers rassemblent tous les critères des amoureux de la faune et de la flore. En effet, la ville compte une vingtaine de parcs et de jardins ainsi que de nombreuses guinguettes bordant la Loire ou la Maine. Elle offre également 100m2 d'espaces verts par habitant, soit le double de la moyenne nationale.

Classée première ville verte de France*, Angers accueille le premier pôle français de formation du végétal dont l'ISTOM fait partie.

*classement UNEP, février 2020

LES LIENS UTILES :