background

Étudiant étranger

De par son ouverture internationale, l'ISTOM est depuis toujours ouverte aux candidats étrangers de tous les continents. Vous êtes un.e étudiant.e étranger.e et vous souhaitez intégrer le cursus pour la rentrée 2021-2022 ? Vous devez impérativement remplir des formalités d’entrée et de séjour en France pour pouvoir démarrer leur scolarité à l'ISTOM

Pour plus d’informations : site du Ministère des affaires étrangères rubrique CEF (Centre pour les Etudes en France), ou sur le site de Campus France.

Niveau de langues exigé à l'ISTOM

Les candidats étrangers non francophones doivent attester d'un niveau suffisant de la maîtrise du français - niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Pour rappel, l'anglais et l'espagnol sont deux langues également obligatoires dans le cursus de l'ISTOM (débutant possible pour l'espagnol)

Bourses pour les étudiants étrangers

Des programmes de bourses et d'aides financières existent pour les étudiants étrangers.

POUR CANDIDATER EN 1er ANNÉE, le candidat étranger doit :

  • S'inscrire en ligne sur www.parcoursup.fr et suivre la procédure (respecter les délais impartis)
  • S’inscrire auprès du CEF ou de Campus France pour toutes les formalités administratives de visa (ou se rapprocher de l'Ambassade de France de son pays)

POUR CANDIDATER EN 2e ou 3e ANNÉE, le candidat étranger doit :

  • S’inscrire auprès du CEF ou de Campus France pour toutes les formalités administratives de visa (ou se rapprocher de l'Ambassade de France de son pays)
  • Retirer un dossier de candidature par mail auprès de Patrick Perraud : p.perraud@istom.fr
  • Envoyer son dossier complété par mail à : p.perraud@istom.fr