
Je m'appelle Aurélie Rossignol, j'ai 35 ans; je suis originaire de Ballancourt-sur-Essonne, en région parisienne. Je suis actuellement basée au Tchad.
Je suis spécialiste en environnement et gestion des ressources naturelles ; je suis à la fois chargée de projet mais aussi spécialiste en sauvegarde environnementale.
Avant le Tchad, j'ai passé 4 ans au Congo-Brazzaville, sur un poste de spécialiste des ressources naturelles pour la Banque mondiale...
Je pense que l'istom a été un tremplin pour la concrétisation de mon projet professionnel. 5 ans, cela passe très vite mais c'est toute une gamme de cours différents et variés qui permettent de se construire réellement, et de choisir vers où on souhaite aller.
Ces 5 années m'ont aussi permis de développer mon esprit associatif ! l'istom a vraiment cette richesse et offre des opportunités de se forger et grandir au sein d'associations ; Pour moi, ça a été l'association EDEN, une des associations phares de l'école !
Oui, il y a des amicales par pays, donc c'est super sympa, car quand tu arrives dans un lieu que tu ne connais pas, tu sais que tu peux t'adresser à cette amicale pour avoir des conseils, ou des bons plans. C'est vraiment important et cela existe vraiment dans tous les pays.
Depuis que je suis sortie de l'istom, je suis en Afrique. Mon projet est de pouvoir changer de continent. J'envisage de pouvoir essayer d'aller en Asie du Sud-Est dans les prochaines années ...